Sophrologie et spiritualité
La spiritualité et le choix de sa religion sont des sujets intimes. Ils peuvent se partager dans un cadre défini.
S’il arrive que des personnes soient en questionnement spirituel, je peux proposer de les accompagner pour qu’ils trouvent leur propre chemin.
En aucun cas je ne les guiderai, je ne pratique aucun prosélytisme d’aucune sorte.
Je vous accueille sans jugement, tel-le que vous êtes, où vous en êtes avec votre spiritualité et, en aucun cas, je n’affiche la mienne. Je la réserve pour moi-même : c’est là qu’est sa seule place !
Pourtant, j’ai eu envie d’écrire ce petit billet parce que j’ai reçu plusieurs jeunes femmes en grands questionnements avec leur religion.
Leurs religions étaient différentes, pas ma position :
Je ne suis pas conseillère en développement de foi
Aussi, nous avons imaginé ensemble, avec les outils de la sophrologie, de l’hypnose humaniste, de l’EFT, et des contes thérapeutiques, un chemin à parcourir pour chacune d’elles.
Nous avons choisi d’avancer vers un centrage personnel, une façon de se trouver et de repérer sa voie, comme une direction nouvelle.
Une aide à revenir à soi, à son essence, à ce qui fonde
Il ne reste plus qu’à déployer ensuite ses propres possibilités…
Et c’est à ce moment là que toutes les différences et toutes les ressemblances qui font de nous ce que nous sommes, offrent toute la puissance de leur richesse.
Voilà des chemins différemment fleuris qui s’ouvrent pareillement avec bienveillance sous les pas d’abord hésitant puis décidés de ces femmes en devenir.