Douleurs et maladies nous parlent de déséquilibre
Les plus curieux pourraient remonter le temps pour observer ce qui se jouait dans leur vie avant la douleur ou la maladie…
Elles sont potentiellement porteuses d’un changement positif de vie !
Les plus curieux pourraient remonter le temps pour observer ce qui se jouait dans leur vie avant la douleur ou la maladie…
Elles sont potentiellement porteuses d’un changement positif de vie !
Difficile à diagnostiquer, la fibromyalgie est une affection chronique. Les douleurs sont diffuses et persistantes, associées à une grande fatigue, des troubles du sommeil, des troubles cognitifs et de fortes sensibilités.
Dans la listes des maladies chroniques, nous retrouvons notamment :
Tomber malade pendant ses vacances est assez courant chez les personnes sensibles au stress.
Pendant les périodes de repos, vous avez plus souvent le loisir de vous mettre à l’écoute de votre corps et à mieux l’entendre…
Dans la vie quotidienne, le stress permet d’être plus résistant aux maladies, il s’occupe de mettre en exergue d’autres capacités autour de la survie.
Le relâchement soudain, dû aux vacances, enclenche dans le corps des sensations de plus grande fatigue et dans le cerveau des réactions ralentissant le système immunitaire.
Douleurs et maladies sont des manifestations de l’organisme porteurs de messages. Ce sont des indicateurs et, en tant que tels, ils redonnent à chacun le moyen d’agir soi-même sur soi-même, en plus des traitements et gestes médicaux nécessaires.
Maladies et douleurs sont des mécanismes d’alerte qui nous tournent vers nous-même et nous conduisent à nous soigner – à prendre soin de nous.
Des signaux forts qui indiquent qu’un changement est devenu nécessaire, un tremplin vers le côté positif de notre force
Il existe tant de maladies possibles qu’en établir la liste serait une gageure. Retenons ici que la maladie peut :
La douleur est également protéiforme. Nous retiendrons qu’elle peut être passagère ou devenir chronique.
Dès lors qu’elle parle de sensibilité, elle peut donc également s’oublier !
Les douleurs et les maladies résultent de dysfonctionnements et se matérialisent comme des réponses de l’organisme. Elles proviennent de raisons aussi diverses que variées.
La maladie est due à des causes soit internes, soit externes.
La douleur, elle, connaît 3 mécanismes distincts :
Et la maladie et la douleur doivent, dans un tout premier temps, faire l’objet de toute notre attention
Il est incontournable de procéder à toutes les explorations médicales à notre disposition. Cela peut impliquer de visiter plusieurs médecins spécialisés et de conduire différentes recherches et analyses.
Certains diagnostics sont très délicats à poser, cela demande du temps et de la patience que nous n’avons pas toujours à disposition lorsque nous souffrons.
En plus d’un parcours médical obligatoire, faire le choix de nous apporter nous-même ce dont nous avons besoin, c’est décider de prendre pleinement soin de soi.
La douleur et de la maladie sont des messages forts
En partant de ce principe, mon accompagnement sur mesure* ouvre un large champs d’action, dans le respect du parcours médical, de l’état de fatigue, de l’histoire et des possibilités de chacun.
*Mon accompagnement sur mesure se fait en fonction de chacun : sophrologie, sophrologie ludique®, respiration, visualisation créative, automassage, autohypnose, relaxation, méditation de pleine attention, EFT, magnétisme, reiki.