Entreprise et stress
Le stress au travail représente un coût humain et financier qui nuit à l’évolution de l’entreprise
Les entreprises sont constituées de femmes et d’hommes qui en sont les moteurs
Du bien-être des collaborateurs dépend la réussite des projets entrepris et leur qualité.
Suite aux nombreux incidents, et aux nombreuses tragédies, régulièrement vécus dans certaines entreprises, le gouvernement a renforcé l’article de loi L. 2261-15 du 2 juillet 2008, par l’arrêté du 23 avril 2009 portant extension d’un accord national interprofessionnel sur le stress au travail.
Cet accord oblige désormais toutes les entreprises à mettre en place des solutions pour la gestion du stress de leurs employés et collaborateurs.
Arrêté du 23 avril 2009 / Article 1 : « Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans son champ d’application, les dispositions de l’accord national interprofessionnel sur le stress au travail du 2 juillet 2008. »
Les accords de branche et les accords d’entreprise ne pourront déroger à ces dispositions que dans un sens plus favorable aux salariés.
Le stress au travail n’est pas une fatalité
Ainsi, la sophrologie, les techniques respiratoires et de relaxation sont parfaitement adaptés à la gestion du stress. Grâce à des outils simples, discrets et faciles d’utilisation sur le lieu même de travail, la réponse au stress peut être changée durablement.
Je vous propose des ATELIERS DE GESTION DU STRESS pour tous les collaborateurs, quels que soient leur niveau de responsabilité, pour toutes les entreprises, quelles que soient leur taille, dans le cadre d’un programme personnalisé et en accord avec les décideurs de l’entreprise.
Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans l’entreprise à divers niveaux de responsabilité et de l’exercice de centaines d’ateliers et de séances de méditation, de respiration ou de sophro-relaxation, j’ai accompagné plusieurs milliers de personnes dans leur apprentissage à se sentir mieux, plus aptes, plus confiants.
Pour travailler dans la durée, des programmes spécialisés autour de la Qualité de Vie au Travail (QVT) seront définis avec vous, au plus près des besoins de vos collaborateurs et dans un cadre confidentiel et respectueux d’une éthique professionnelle juste.